Collectivité

Amenez une démarche d'écologie industrielle sur votre territoire

Amener une démarche d’écologie industrielle et d’économie circulaire sur votre territoire avec Ecopal permet à votre collectivité de répondre aux objectifs fixés par le gouvernement français en intégrant 3 mesures de la feuille de route gouvernementale :
– Accroitre la connaissance des flux de déchets et de matières
– Développer l’écologie industrielle et territoriale dans les territoires
– Conserver les ressources sur le territoire …

Préservons les ressources en faveur de l'emploi

En prenant, l’économie circulaire et l’écologie industrielle et territoriale comme axes stratégiques, vous permettez le développement des entreprises et des territoires par la maitrise des consommations de ressources tout en générant de la valeur ajoutée créatrice d’emplois, souvent non délocalisables. Ecopal vous offre un outil d’analyse sur les questions de création d’activités et d’emplois liées au réemploi des produits en circuits courts.

Adhérez

En soutenant l’action d’Ecopal, vous intégrez votre territoire dans une nouvelle dynamique. Comptabiliser les flux de matières traversant votre territoire, disposer d’informations quantitatives fiables, comparables et réactualisées, optimiser les ressources et les échanges entre acteurs sont les actions que vous pourrez mener avec le soutien d’Ecopal par votre adhésion.

Télécharger le bulletin d’adhésion