Opération PME/TPE gagnantes sur tous les coûts !

Publié le 3 mai 2018
tpepmegagnantes-300x148

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) propose aux Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) de bénéficier d’un accompagnement destiné à réduire leurs pertes énergie-matière et à faire de économies.

L’opération « TPE/PME gagnantes sur tous les coûts ! » s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ADEME afin de favoriser la transition énergétique et écologique et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux. Cet accompagnement s’adresse aux entreprises du secteur de l’industrie, de la distribution et de la restauration dans le but d’optimiser leurs consommations d’énergies, de matières et d’eau et de réduire leur production de déchets.

« Vous vous engagez dans une démarche volontaire pendant laquelle vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réaliser des économies durables, en réduisant vos pertes en énergie, matière, déchets et eau. Chaque étape est définie, l’accompagnement est continu. Cet accompagnement ne vous coûte que s’il vous rapporte. »

Pour les entreprises de 20 à 250 salariées, si vous validez des économies annuelles prévisionnelles supérieures à un seuil défini (fixé selon le nombre de salariés), vous payez à l’ADEME un forfait fixe. Sinon, vous ne payez rien : l’ADEME prend en charge le coût de l’accompagnement.

Pour les établissements de 0 à 19 salariés, ce sont les réseaux consulaires qui assurent votre accompagnement selon des modalités équivalentes.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’opération « TPE/PME gagnantes sur tous les coûts ! » :

https://www.gagnantessurtouslescouts.fr/